Comment bien choisir son linge de maison ?

Bien choisir son linge de maison

Le linge de maison désigne les textiles à usage domestique qui servent à couvrir les meubles de la cuisine, de la chambre à coucher et de la salle de séjour. Il inclut également les tissus utilisés pour l’hygiène dans la toilette et la salle de bain. Nous vous dévoilons quelques critères pour trouver le linge de maison de meilleur rapport qualité-prix et adapté à votre style.

Listez les types de linge de maison à acheter

Alors que vous venez de construire une maison, il est temps de songer aux mobiliers ainsi qu’aux accessoires nécessaires pour la décoration intérieure. Etablissez une liste des textiles à usage domestiques dont vous aurez besoin. En fait, vous devez consacrer un budget important afin de couvrir le coût de l’ensemble de vos linges de maison. Pour la salle de séjour, il est important d’avoir des housses pour protéger vos canapés contre les poussières et toutes les saletés. A la cuisine et la salle à manger, collectionnez des torchons ainsi que des nappes et serviettes de table. 

Votre chambre à coucher réclamera quelques pièces de linge maison. Il s’agit notamment de la collection de linge de lit. Prévoyez principalement l’achat d’un drap, d’un protège-matelas ainsi que d’une housse pour le matelas et les oreillers. Quant à la salle de bain, il convient de préparer des gants de toilettes et des serviettes de bain. Les peignoirs de bain figurent également parmi les linges de bain les plus recherchés. Dans le cas où vous prévoyez d’ouvrir les portes de votre propre établissement hôtelier, les linges de maison occuperont plus de 25% de votre budget. Avec un hôtel de plus de 3 étoiles, collectionnez quelques centaines de nappes de table, de housses, de draps, de serviettes de table et tous les textiles utiles dans le domaine de l’hébergement et de la restauration.

Si vous n’avez pas le temps de réaliser vos courses en centre-ville, faites confiance à une boutique de vente en ligne de linge de maison. Sur www.linandelle.com, vous trouverez des couettes, draps housses, serviettes, nappes, peignoirs et tous les autres linges de maison dont vous aurez besoin au quotidien. Chacune de ces fournitures a été créée à base de tissus confortables et durables pour vous accompagner pendant de nombreuses années. Mieux encore, la plateforme garantit une livraison à domicile.

Sélectionnez un textile résistant et confortable

La qualité de votre linge de maison garantit son apparence et sa durée de vie. Des modèles conçus avec des tissus de qualité supérieure resteront sur vos meubles pendant une dizaine d’années sans présenter la moindre déchirure. Que vous avez besoin de couvrir votre table ou votre lit, misez sur un tissu léger et infroissable. De cette manière, vous n’aurez pas à changer chaque jour votre couvre-lit et votre nappe de table. Misez sur des linges en coton ou en polyester. Pour les saisons froides, orientez votre choix vers les linges de maison en velours. Ces matériaux présentent une bonne tenue des couleurs. Après un lavage à la main ou en machine, votre nappe ou housse sera comme neuve. 

Quant au linge de toilette et de bain, des serviettes et des peignoirs ultra-absorbants s’avèrent intéressants. Un linge à base de coton très doux au toucher serait incontournable. Par ailleurs, vous trouverez également des modèles de serviettes, de gants de toilettes et de peignoirs qui incluent de l’éponge. Ils sont particulièrement destinés pour absorber l’humidité en un seul passage. Afin d’éviter les allergies et préserver l’hygiène, il convient de réserver une serviette pour chaque membre de la famille. Achetez des linges de bain de coloris différents. En même temps, prévoyez des pièces supplémentaires pour les visiteurs.

Favorisez le décor adapté à votre goût

Le linge de maison reflète votre style. Alors que vous adorez les textiles simplistes, misez sur des parures de couleur unie. Vous devez respecter le thème de votre pièce afin de réussir votre décoration. Uniformisez le coloris de vos linges de lit avec vos rideaux. Si vous constatez que cela donnera mal aux yeux, misez sur une couleur neutre : blanc, beige, noir et gris. Afin de personnaliser votre décoration intérieure, apportez une touche exotique dans votre pièce préférée. Favorisez les couvre-lits décorés par des motifs faits à la main. 

Afin de procurer un look moderne dans votre salle de séjour, n’hésitez pas à commander des coussins et des housses pour canapé de motif original. Il existe actuellement des linges maison qui présentent des photos et des textes imprimés selon vos besoins.

Misez sur des linges de maison faciles d’entretien

Le linge de maison à base de coton et de polyester est facile à nettoyer. Vous aurez simplement à le laver avec d’autres textiles dans une cuvette remplie d’eau savonnée d’une température de 60° à 90° C. Certains modèles résistent à un lavage en machine. Par contre, cette méthode risque de compromettre les dessins de votre linge de table ou de lit. Vérifiez les indications des fabricants à chacune de vos linges de maisons. Les modèles très légers à base de tissu très fin requièrent généralement un lavage à la main. Quant aux textiles à base de lin, la température de l’eau devrait être à 40° C au maximum.  

Si vous choisissez des linges de maison avec des décors qui se détachent facilement, vous rencontrerez des difficultés lors de leurs nettoyages. Pour une housse dotée des écailles, des perles, des plumes ou des peluches, un lavage à la main est obligatoire. 

Afin de préserver votre linge de lit, il est conseillé de laver tous les éléments de la parure. Lavez en même temps les draps, les housses et les taies de votre couette. Afin de soigner l’apparence de vos linges, lissez-les avec un fer à repasser électrique.

Achat en ligne de coussins et oreillers géants
Acheter un canapé design en ligne