Le fauteuil releveur : l’atout confort et design de votre intérieur

canapé releveur

Le confort au détriment du design, ou inversement ? Hors de question ! Aujourd’hui, lorsqu’on meuble son intérieur, combiner l’aspect esthétique et le côté confortable est une vraie priorité. Les collections de relaxation jonglent désormais avec ces deux impératifs et proposent des produits conçus pour apporter un grand confort, tout en apportant une vraie touche déco. Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques et les fonctions du fauteuil releveur, star de l’univers de la relaxation, qui permet de s’asseoir et de se relever sans le moindre effort.

Pleins phares sur le fauteuil de relaxation releveur électrique

fauteuil releveur électriqueDans la famille du mobilier de relaxation, le fauteuil releveur électrique est en bonne position. En effet, ce meuble relax et confort a été conçu pour vous offrir la plus grande des détentes. Grâce à ses nombreuses fonctions et son ergonomie maximum, le modèle de fauteuil avec fonction releveur s’adapte à vos envies et à vos habitudes et vous permet d’adopter des positions confortables.
Loin d’être un simple fauteuil de relaxation, le fauteuil releveur a bien quelque chose en plus : il offre une fonction supplémentaire, très pratique pour se relever sans le moindre effort. L’option releveur permet en effet de vous accompagner pour passer de la position assise à la position debout, grâce à une inclinaison spécifique. Le fauteuil releveur gagne alors en hauteur et l’assise et le dossier s’inclinent, de façon à ce que l’utilisateur n’ait pas à forcer sur ses jambes ou à s’appuyer sur les accoudoirs pour se relever. Il devient ainsi un allié de choix pour toutes les personnes qui éprouvent des douleurs au dos, aux cervicales ou bien tout simplement des difficultés à effectuer certains mouvements.
Une fois installé dans votre fauteuil releveur, à vous de jouer : activez les différentes fonctions pour adopter la position la plus confortable et pour passer de longues heures dans votre fauteuil. Pour une assise prolongée, vous pourrez même opter pour une mousse à mémoire de forme, afin d’améliorer encore l’ergonomie de votre produit.

Le fauteuil releveur : dans quelle pièce l’installer ?

Les fauteuils releveurs sont des meubles indispensables pour vous aider à vous asseoir et à vous relever sans le moindre effort et sans forcer sur vos jambes et vos bras. Vous pourrez personnaliser votre modèle en choisissant différentes fonctions (inclinaison du dossier, repose-pieds, etc.) afin de profiter d’un confort maximum.
Où l’installer dans votre maison pour en profiter ? Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous aimez passer du temps devant la télévision, votre fauteuil releveur trouvera parfaitement sa place dans votre salon. Vous préférez vous relaxer dans une pièce plus au calme ? Installez alors votre fauteuil releveur électrique dans votre bureau. Enfin, ce modèle pourra aussi vous offrir un maximum de confort dans votre chambre, pour lire un bon livre tranquillement avant d’aller vous coucher.
Dans tous les cas, évitez d’installer votre fauteuil releveur électrique contre un mur : veillez à ce qu’il ait suffisamment d’espace autour pour pouvoir activer les différentes fonctions sans encombrement.

Un fauteuil de relaxation…mais pas que !

Vous verrez que le fauteuil de relaxation deviendra un produit indispensable de votre quotidien. Conçu pour réduire les efforts grâce à sa télécommande et sa fonction releveur, vous n’aurez plus aucun mal à vous asseoir et à vous relever. Mais le fauteuil releveur électrique n’a pas uniquement vocation à être pratique. Il est désormais aussi conçu pour être design et pour apporter une touche raffinée à votre intérieur. Pour votre achat de fauteuil de relaxation avec fonction releveur, choisissez un design qui pourra se fondre avec votre décoration. Cuir, simili cuir, microfibre, coloris taupe, gris, marron ou encore noir, tous les coups sont permis !

Choisir un mobilier de jardin design et décoratif
Les avantages à préférer une baignoire de balnéothérapie