Matelas gonflables : comment bien choisir ?

matelas

De plus en plus de personnes parcourent le web de nos jours à la recherche de conseils pour choisir le matelas idéal (latex, ressorts, mousse mémoire, etc.). Cependant, si vous êtes à la recherche d’une solution rapide pour les invités ou ne disposez pas d’un budget conséquent, il serait judicieux d’opter pour un lit gonflable intex.

Ce dernier possède par ailleurs des vertus thérapeutiques qui seront très appréciées par ses utilisateurs. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à faire le choix idéal.

Bien choisir la taille de votre intex matelas gonflable

Les matelas gonflables ont des règles de taille identiques à celle des matelas classiques. Toutefois, les variations de fermeté selon le niveau d’inflation peuvent les faire paraître plus petits. Si vous avez assez d’espace et que votre budget le permet, notamment si vous envisagez d’acquérir un matelas pour deux, envisagez d’acheter un matelas doté d’une taille raisonnable.

Il convient aussi de noter que vous aurez non seulement besoin d’espace dans la chambre qui l’accueillera, pour que le matelas soit entièrement gonflé, mais aussi d’espace pour le ranger lorsqu’il sera sans air et inutilisé. Heureusement, la majorité des lits gonflables se replient aisément dans un espace plutôt compact de petite taille (celle d’une valise de cabine par exemple, sinon plus petit).

Dites-vous bien qu’un matelas gonflable bien fait répartira l’air dans le matelas de façon uniforme, de sorte qu’il n’y ait pas de bosses ou de creux à même de perturber votre sommeil. N’hésitez pas à visiter le site en ligne de Raviday, afin de dénicher le matelas gonflable idéal.

Tenez compte de vos invités lors du choix de votre matelas gonflable intex

Si vous prévoyez d’accueillir des jeunes ou des enfants qui ne souhaitent pas dormir par terre ou sur un canapé, un matelas gonflable électrique basique peut être la solution dans ce genre de situation.

Les visiteurs plus âgés qui éprouvent des difficultés à descendre sur le sol, ou ceux qui recherchent plus qu’un simple lit apprécieront un matelas gonflable plus luxueux et plus épais, qui est généralement surélevé. Certains matelas gonflables sont même dotés d’un cadre de lit attaché.

Il convient de garder à l’esprit que ces fonctionnalités peuvent rendre le lit plus volumineux à ranger et plus lourd à déplacer. Pensez également à privilégier un matelas qui se gonfle et se dégonfle aisément. Les matelas équipés de pompes intégrées ont tendance à fonctionner très rapidement.

Ils ont généralement besoin de quatre minutes, voire moins pour être gonflés ou dégonflés, notamment les grands formats. La pompe doit aussi être facile à utiliser. De simples commandes à cadran sont à privilégier. Les vannes d’air des matelas gonflables dotés de pompes externes doivent être bien appropriées à la pompe conseillée et bien scellées pour prévenir les fuites.

Qu’en est-il des caractéristiques de votre lit gonflable intex ?

Certains matelas gonflables ont des dispositifs d’amusement qui ne sont pas réellement nécessaires, mais sont sans aucun doute très esthétiques. Vous pouvez en acquérir si votre budget vous le permet. Certains modèles par exemple ont une lumière LED au bas du lit.

Ainsi, si vous souhaitez par exemple utiliser votre salle de bain durant la nuit, cette lumière vous servira de veilleuse. D’autres sont dotés d’un port USB où vous pouvez charger votre téléphone, votre tablette ou encore votre ordinateur portable durant la nuit.

Certains possèdent même des capteurs qui inspectent les chutes de pression durant la nuit et pompent de façon automatique plus d’air dans le matelas s’il devient trop bas, afin qu’il n’y ait aucune altération dans la fermeté du lit durant le sommeil.

L’intex matelas gonflable est parfois utilisé pour le camping, les voyages et autres situations temporaires, et est donc conçu pour être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé. Une fois dégonflé, le matelas devrait être assez léger et compact pour être transporté et rangé dans un placard à la maison ou dans un coffre de votre véhicule de camping.

Bien choisir le matériau de son matelas gonflable électrique

Un matelas gonflable intex de bonne qualité offre sans aucun doute beaucoup plus de confort aujourd’hui que celui sur lequel vous vous souvenez avoir dormi par le passé. Mais, contrairement à un matelas classique, le matériau qui le recouvre est le vinyle, le PVC ou le nylon.

Le choix du matériau dépendra donc de vos besoins, de vos goûts et de vos envies. Le choix d’un revêtement plus doux permet d’éliminer le son glissant et la sensation des draps sur du caoutchouc. Si vous souhaitez toutefois rendre le matelas gonflable réellement confortable, pensez à le recouvrir d’une literie confortable.

Pensez également à ajouter un autre matelas et des draps de qualité, ainsi que des couvertures moelleuses qui vous donneront l’impression de séjourner dans un hôtel luxueux.

Pratiquement tous les matelas pneumatiques se dégonfleront dans une certaine mesure durant l’utilisation, en raison notamment d’une combinaison du poids du dormeur et des variations de température. Cependant, les meilleurs matelas devraient perdre très peu ou pas d’air au cours d’une seule nuit. N’oubliez pas non plus de porter votre choix sur un matelas gonflable assuré par le vendeur.


Quel cuir choisir pour son fauteuil club ?
Tendances déco : donnez à votre intérieur un style unique en optant pour des canapés et des fauteuils club en cuir