Crédences de cuisine design : donner une touche décorative à une cuisine

Crédences de cuisine

Les crédences de cuisine ont le vent en poupe et sont de plus en plus utilisées dans les cuisines au style moderne. Si vous souhaitez suivre la vague de la tendance, autant vous inspirer des ravissantes décorations de cuisine qui sont pourvues d’une crédence. Mais comment choisir la vôtre ? Bien que ce soit une question décorative, il est aussi important de connaître les caractéristiques de votre cuisine. Découvrez l’essentiel sur les crédences de cuisine ainsi que les différents modèles à portée de main, allant des design traditionnels aux designs originaux.

La fonction pratique et décorative de la crédence de cuisine

En plus des différents mobiliers que l’on y retrouve, la cuisine s’attribue un autre atout de décoration qui n’est autre que la fameuse crédence. Cet accessoire de décoration s’est fait connaître il y a quelques années. Aujourd’hui on ne peut plus s’en passer pour adopter une decoration moderne et authentique dans la cuisine. Mais outre sa fonction décorative, la crédence de cuisine affiche un autre avantage particulièrement important. Si elle est autant préconisée, c’est aussi pour son côté pratique qui consiste à protéger les murs de la pièce. Si vous êtes donc un véritable cordon bleu qui ne peut pas se passer de faire un tour en cuisine pour concocter quelques petits plats, cet accessoire est de mise. Le concept de la crédence de cuisine est simple : elle évite de barbouiller les murs et d’y laisser des taches d’huile et de sauce. Il faut avouer que se débarrasser de ces traces n’est jamais une mince à faire, spécialement si votre revêtement mural n’est pas en carrelage, mais en papier peint ou en peinture.

Mine de rien, la crédence sert donc de bouclier et vous permet de garder une cuisine toujours impeccable. D’ailleurs, l’entretien de la crédence de cuisine est loin d’être compliqué. Quelle que soit sa matière de fabrication, quelques coups d’éponge et de l’eau savonneuse suffisent pour la faire à nouveau briller. Bien entendu, vous pouvez choisir de garder votre carrelage dans tout son éclat, mais rien ne vaut une petite touche décorative qui fait systématiquement la différence.

Choisir une crédence de cuisine décorative en fonction de vos goûts

Les crédences se déclinent à travers leur style et de surtout de par leur matériau de fabrication. Aujourd’hui, vous trouverez facilement différents types de crédences, à la fois décoratives et design. Les plus classiques de toutes sont la crédence en inox et la credence alu, que l’on retrouve essentiellement dans les cuisines professionnelles. Ces matières sont appréciées pour leur côté moderne, hygiénique et résistant. Pareillement, la crédence stratifiée est très en vogue, car son design peut changer d’un goût à un autre. On apprécie ses finitions très variées ainsi que sa résistance à la chaleur. Par ailleurs, la crédence en résine est aussi un bon compromis, qu’elle soit mate ou brillante, son rendu est tout autant sophistiqué. La crédence en verre d’autre part est la pièce du moment. Moderne et authentique, elle relève la décoration de votre cuisine rien que par son aspect chic et élégant.

Des crédences de cuisine design et originales à tout prix

En matière de crédence décorative, tous les goûts sont permis. Si vous n’avez pas d’attirance particulière pour une crédence en verre ou un autre style de crédence traditionnelle, vous pouvez très bien opter pour une touche d’originalité. Cap sur des modèles authentiques et modernes qui connaissent aussi un franc succès. Dans cette catégorie de crédences de cuisine, on penche plutôt pour un design peu commun à l’instar de la crédence magnétique. Très efficace et pratique, elle peut être enlevée puis reposée en fonction de votre humeur. Et si jamais vous souhaitez la remplacer, il suffit de la retirer définitivement pour la remplacer par un autre modèle de votre choix. Puis, il y a la crédence de cuisine tableau noir au style épuré et élégant. Elle doit son nom à sa particularité qui permet d’y écrire à la craie. Habituellement, c’est une chose dont on a essentiellement besoin en cuisine, si ce n’est que pour noter une liste de course. Il est aussi bien possible d’y marquer une recette ou d’y laisser un message.

Le concept de la crédence personnalisable

Vous pouvez aussi bien préférer une crédence imprimée. Le principal atout de ce type de crédence se trouve dans son design que vous pouvez l’habiller à votre goût et en fonction de l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre cuisine. Vous pouvez par exemple partir sur un look bohème en optant pour des imprimés en fleurs. Certains préfèrent aussi les imprimés qui inspirent une note raffinée et contemporaine. Les imprimés à carreau par exemple, sont pourvus d’un style vintage qui est facilement revenu au goût du jour. Pareillement, on aime tout ce qui est original et qui sort du lot : imprimés ethniques, aztèques ou géométriques. Dans tous les cas et quel que soit votre choix, il est bien évidemment important de marier le design de votre crédence de cuisine à l’ensemble de la décoration de la pièce. Enfin, comme la crédence personnalisable est un véritable coup de cœur, vous pouvez notamment y imprimer une photographie de votre choix et l’intégrer dans votre cuisine.

Quel cuir choisir pour son fauteuil club ?
Tendances déco : donnez à votre intérieur un style unique en optant pour des canapés et des fauteuils club en cuir