Idées déco pour sa salle de bains

miroir de salle de bain

Vous manquez d’idées déco pour instaurer une ambiance d’exception dans votre salle de bains ? Misez sur une décoration à la fois originale et sobre. Lorsque vous aménagez cette pièce de votre maison, certains éléments clés doivent être pris en compte, pour ne citer que le miroir de salle de bains, le sol, la vasque ou le lavabo, ainsi que les murs.

Le miroir de salle de bains : pour une déco design et moderne

Le miroir de salle de bains est un accessoire déco incontournable dans une salle d’eau. Aussi décoratif qu’indispensable, il apportera du style à cette pièce. Pour le choisir, certains critères sont à considérer :

  •  Sa forme ;
  •  Ses dimensions ;
  • Les options qu’il intègre.

Comme vous pourrez le constater sur miroir-lumineux.com,le miroir peut arborer différents styles suivant les paramètres cités précédemment. La forme d’un miroir définira le style de déco que vous souhaitez conférer à votre salle de bains. Mais en plus, préférez un miroir de salle de bains pratique, qui vous aidera à vous pomponner dans le plus grand confort. Les formes rectangulaires, rondes et carrées sont les plus fréquentes, car celles-ci offrent une meilleure visibilité.

La taille de votre miroir est également un critère fondamental, car un modèle de trop faibles dimensions ne vous permettra pas de vous voir correctement. Vous déterminerez la taille de votre miroir en fonction de celle du lavabo au-dessus duquel il sera posé.

Par ailleurs, puisque la salle d’eau est une pièce humide, un éclairage optimal est de rigueur. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour un miroir de salle de bains lumineux, qui vous évitera les buées sur votre glace. Mieux encore, procurez-vous un miroir de salle de bains LED. La technologie LED présente l’avantage d’être économique et écologique.

Le sol, élément aussi important que le miroir de salle de bains lumineux

Mis à part l’installation d’un miroir de salle de bains, pour réussir la décoration de votre salle de bains, vous ne devez pas négliger le choix du sol. Le matériau que vous adoptez conditionnera le confort de votre pièce ainsi que son côté esthétique.

Sur le sol et les murs de la salle de bains, de nombreuses personnes ont tendance à toujours se tourner vers le carrelage en céramique. Et pourtant, les alternatives sont multiples pour une meilleure déco. Entre le revêtement en PVC qui est sans doute la solution la moins onéreuse, le béton mat ou ciré, le parquet stratifié ou massif ou encore la pierre naturelle, ce ne sont sûrement pas les choix qui manquent !

Quelle couleur pour sublimer votre miroir de salle de bains LED ?

Si le miroir de salle de bains est important pour la déco de votre pièce d’eau, la couleur de celle-ci n’est pas en reste. Comme dans toutes les autres pièces d’une habitation, la couleur doit être choisie avec minutie. Si votre salle d’eau est plutôt étroite, vous pourrez jouer sur plusieurs tons, en peignant par exemple la partie inférieure des murs dans une nuance foncée et la partie supérieure dans une couleur douce, comme le rose pastel.

Pour faire classique, vous pouvez aussi sélectionner l’indémodable bleu de la salle de bains. Ainsi, vous ne craindrez pas de faire de fausses notes. Pour mettre vos murs bleus en valeur, installez un miroir de salle de bains assez volumineux, qui reflètera les couleurs bleues partout dans la pièce.

D’autres teintes peuvent également s’inviter dans la pièce d’eau :

  •  Un jaune bien vif pour plus de chaleur ;
  • Un gris assez sombre pour une pièce relaxante ;
  •  Un blanc immaculé pour une sensation d’espace et de convivialité.

Dans tous les cas, pour vous inspirer sur la décoration idéale pour votre salle de bains, n’hésitez pas à vous rendre ici.

Sublimez vos invités avec une décoration intérieure digne de ce nom
Comment réussir son projet d’aménagement intérieur à Montpellier ?