Assortir les couleurs pour une décoration parfaite

décoration

Assortir les différentes couleurs dans une maison n’est pas une tâche facile. Parfois des couleurs vives peuvent dominer sur d’autres. Mais une bonne harmonisation apporte une touche de modernité dans votre intérieur. L’inspiration peut venir d’elle-même, ou bien vous pouvez vous renseigner chez un décorateur. Si vous souhaitez vous lancer par vous-même, de nombreux conseils existent. Il suffit juste de les appliquer pour la réussite de votre projet de décoration.

Des couleurs vives pour votre salon

Votre salon est l’endroit spécifique et réservé pour recevoir amis et relations, et également pour vous reposer. Il est préférable que vous vous sentiez à l’aise dans cette pièce. Une harmonie de couleurs dans cet environnement réduit considérablement le taux de stress quotidiens. Le rouge est la couleur phare en termes de décoration de salon. Elle est vive, et apporte à la fois énergie et apaisement dans toute la pièce. De plus le rouge donne vie, à vos conversations et instaure la convivialité durant les moments en famille. Pour faire sortir l’originalité de votre décoration, le rouge doit être associé à une couleur plus sobre. Le rouge et le rose par exemple, pour ceux qui préfèrent cette association. Elle donne une décoration vive. Mais cette association peut nuire à la décoration si elle est mal maitrisée. Pour assurer le coup, vous pouvez mettre le rose sur des accessoires dans la pièce, un vase par exemple, ou des oreillers. La couleur verte est aussi une éventualité au rouge. Elle s’associe avec toute les couleurs sobres. La particularité du vert c’est que la couleur peut aussi se marier avec d’autres couleurs vives comme le bleu par exemple. L’idéal c’est de privilégier les nuances de couleurs vertes. Des conseils pour une association parfaite de couleurs sont accessibles sur  www.decoetdescouleurs.fr/

La sobriété pour une décoration plus authentique

Pour les amoureux de la sérénité et de calme, l’association de couleurs sobres serait un cadeau. La décoration n’évoque pas la tristesse, comme tout le monde le pense. Une bonne association permet de contrer ce cliché. L’association classique est le blanc avec le noir. Cette association est toujours à la mode. Le monde de la décoration évolue, vous pouvez décorer votre intérieur avec style et sobriété désormais. L’idéal dans les couleurs sobres, c’est que les associations sont infinies. Le blanc pour faire sortir son originalité, il peut décorer une pièce à elle seule. Pour vous y faire, vous devez associer les nuances de blancs. Un mur blanc comme la neige avec des meubles légèrement blancs cassés, ou bleutés. Cette association des variations de blancs est appelée, l’association chaud – froid. Elle vous transporte dans un monde qui invoque le glamour et la classe. Les adeptes de la décoration ancienne peuvent utiliser des couleurs romantiques comme le beige. Cette couleur était la plus utilisée dans l’ancien temps. La royauté est la plus grande partisante. Une association beige bleu est idéale pour éviter les classiques. Mais vous devez faire attention à vos meubles, car cette association est très exigeante. Les meubles les plus conseillés sont des meubles anciens, pour faire sortir le côté médiéval de la décoration. Pour les personnes qui veulent des styles particuliers, le noir est la couleur de référence. Vous pouvez tamponner un mur noir, ou gris noir avec une touche de jaune et de bleu ciel. Le noir est la couleur maîtresse, les touches de couleurs vives sont plutôt pour les détails comme les étagères.

Vous pouvez vivre des vacances chez vous, avec les couleurs de l’été.

Du bleu, du bleu et encore du bleu. Cette couleur sera la plus dominante dans les décorations de thème vacances. Cette décoration d’intérieur originale est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas prendre beaucoup de vacances durant toute l’année. Si vous ne pouvez pas venir à la mer, la mer va venir vers vous. La cuisine est l’endroit le plus prisé pour mettre du bleu. Une couleur bleu turquoise sur les murs, et des touches de vert clair ou émeraude pour les détails, c’est la combinaison ultime. Vous pouvez aussi apporter la couleur du sable fin des plages paradisiaques, et ajouter une touche de beige clair. L’association de la vivacité est une alternative au bleu classique. Ici, les couleurs vives sont rassemblées dans une seule pièce.

Opter pour une couleur arc-en-ciel pour les chambres d’enfant

Blanc, bleu, violet, jaune et vert, toutes ces couleurs donnent un aspect d’arc-en-ciel dans votre intérieur. Les enfants aiment ces associations, l’idéal est de décorer leurs chambres avec ce thème dit thème floral. Le blanc est comme toujours la couleur des murs, le reste pour les détails comme les tiroirs, les étagères et les coussins. Le jaune et vert dans la chambre d’enfant est aussi une bonne idée. Ils peuvent évoquer un tournesol par exemple. Une chambre pour enfant avec vivacité peut éveiller la créativité tout en maintenant l’harmonie de la décoration.

 

Sublimez vos invités avec une décoration intérieure digne de ce nom
Comment réussir son projet d’aménagement intérieur à Montpellier ?