Quel bois de chauffage privilégier ?

bois de chauffage

Il existe une multitude de variantes en matière de bois de chauffage. Il faut considérer plusieurs facteurs pour savoir quel type de bois de chauffage il faudra privilégier. Si l’identification de ces facteurs vous intéresse, bénéficiez des meilleures astuces pratiques.

Choisissez le bois de chauffage bien sec

Le taux d’humidité des bois de chauffage est un élément essentiel qu’il faut prendre en considération avant de faire un choix de type de bois de chauffe. Il vous faut donc voir le bois ayant la faible proportion d’humidité possible comme premier critère de sélection. Avec un taux d’humidité, qui ne dépasse pas les 20% serait beaucoup plus raisonnable. Pour pouvoir connaître le taux d’humidité d’un bois de chauffe, il vous faut consulter un vendeur professionnel ou un marchand de bois expert. Vous pouvez voir tout simplement à partir des étiquettes de vente toutes les informations utiles comme le nom, les caractéristiques techniques, le prix, le poids et le pourcentage d’humidité et durée de séchage de chaque bûche de bois de chauffage. En effet, le bois de chauffage bien sec, qui se trouve souvent fendu et léger, vous permet d’acquérir plus de chaleur comme le cas des bois granulés ou pellets avec un taux d’humidité, encore moins de 10 %. Rendez-vous sur ce site pour des informations complémentaires.

Tenez le bois de chauffage condensé ou compressé

Un bois dur ou condensé est toujours plus efficace, car il permet d’avoir plus de chaleur et vous permet de garder le feu allumé un peu plus longtemps. Il en est ainsi des bois de chauffage de type feuillus à l’exemple du hêtre, du chêne ou du charme. Ces bois sont caractérisés surtout par ses poids un peu lourds. Par ailleurs, il existe aussi des bois de chauffage compressés. À la différence des bois condensés, ces bois de chauffage compressés proviennent de l’association, sur machine, briqueteuse, des résidus industriels. Ces produits sont tous naturels et écologiques. Aucun produit chimique n’y est associé. Le bois de chauffage compressé offre pourtant plus de chaleur et de période d’allumage plus longtemps par rapport au bois dur. Pour ne pas se tromper, il est utile de vous rendre auprès d’un marchand de bois ou d’un magasin de vente en ligne professionnel qui en commercialise le plus de variétés de bois de chauffage pour vos multiples besoins. Ainsi, vous pouvez y voir comme marchandises : des palettes de bois de chauffage avec des références multiples de stère et de bûches, des bûches de bois densifiés résineux, des bûches de bois compressé et autre.

Préférez  le bois de chauffage ayant le maximum de braises                

Le bois de chauffage ayant le maximum de braises reste toujours plus efficace, car les braises permettent au bois de s’allumer lentement et de réchauffer une pièce tout entière pendant longtemps. Ainsi, pour votre besoin de livraison bois de chauffage, il est important de choisir entre les bûches de jour et les bûches de nuit. En effet, les bûches de nuit disposent d’une braise plus ardente que les bûches du jour.

Foutas design : trouver des modèles nid d’abeille en ligne
Comment bien choisir sa serviette fouta ?