Pleins phares sur la microfibre : un tissu révolutionnaire

microfibre ameublement

Depuis quelques années, la microfibre est un tissu qui fait son grand retour dans le monde du design. Pourquoi ? Tout simplement car cette matière a l’avantage d’être esthétique, pratique et abordable. Autant de qualités qui font de la microfibre un matériau privilégié pour l’habillement et la décoration d’intérieur. Canapé, fauteuil, banquette, etc., le tissu microfibre est devenu en peu de temps la star de tous les salons, apprécié pour sa facilité d’entretien et de nettoyage, sa grande qualité et son toucher peau de pêche.

La microfibre : la matière idéale pour votre intérieur

clic clac microfibreLa microfibre est une fibre textile synthétique très légère qui se caractérise par un tissage serré. Elle est composée à partir de polyamide (nylon) et/ou de polyester. Si elle est si appréciée, c’est parce qu’elle a l’avantage de ne pas se tacher facilement, contrairement au vrai tissu. Sa facilité d’entretien et de nettoyage est aussi fréquemment mise en avant.
On retrouve souvent les microfibres dans le domaine du nettoyage, pour fabriquer des chiffons. Le chiffon en microfibre est en effet révolutionnaire pour l’entretien rapide et facile de toutes les surfaces. Mais la microfibre est désormais aussi présente dans le monde de l’habillement, de la décoration et de l’ameublement. Banquette clic clac, canapé, fauteuil, chauffeuse, rideaux, housse de couette, etc., elle représente un revêtement idéal, durable et économique, sans oublier son aspect esthétique, grâce à son effet peau de pêche.
Oubliez tous vos préjugés sur la microfibre. Après avoir longtemps souffert d’une mauvaise réputation dans le monde de la déco, la microfibre se décline désormais dans des modèles esthétiques et ne joue plus uniquement sur le côté pratique. Il est donc tout à fait possible de trouver un canapé ou un fauteuil en microfibre qui allie le côté design et fonctionnel. En effet, son toucher velouté rend la microfibre non seulement très confortable mais aussi agréable à regarder. Elle vient meubler le salon de manière élégante et fait d’une pierre deux coups, en combinant praticité et design.

Le tissu microfibre, un entretien et un nettoyage facilités

Parmi les caractéristiques les plus appréciées du tissu microfibre, on retrouve en tête de liste sa facilité de nettoyage et d’entretien. Ce tissu composé à partir de polyamide et/ou polyester présente en effet de nombreux avantages puisqu’il ne retient pas la poussière, se nettoie facilement, ne garde pas les taches comme un tissu classique et conserve la chaleur. Il faut aussi noter sa grande solidité et sa résistance dans le temps. C’est pour toutes ces raisons que la confection en microfibres est de plus en plus populaire dans le domaine de l’habillement, du mobilier ou encore des tissus d’ameublement intérieur.
Cette composition magique se retrouve donc dans de multiples secteurs, mais sa cote de popularité est particulièrement en hausse dans l’univers des canapés, banquettes et fauteuils. On la préfère désormais à tous les tissus traditionnels (coton, velours, lin, etc.) pour les canapés à usage quotidien et régulier. Les surfaces des canapés sont en effet soumises à de nombreux assauts, jour après jour (liquide renversé, poussière, tissu griffé, etc.), empêchant souvent les familles de conserver un meuble de qualité sur le long terme. En optant pour le tissu microfibre, vous faites le choix d’une composition résistante, de grande qualité, conçue pour résister à une utilisation intensive. Ce tissu est à ce titre le nouvel allié de choc des familles nombreuses, avec enfants et/ou animaux.

La matière microfibre, atout design de votre intérieur

Longtemps boudée, la microfibre était en effet associée à des meubles et des éléments de décoration certes pratiques, mais peu esthétiques. Un véritable vent de révolution a soufflé sur le monde des microfibres ! Aujourd’hui, cette matière est travaillée dans de multiples coloris et imprimés, afin de s’adapter aux tendances actuelles. La microfibre peut donc maintenant être synonyme de design et intégrer les intérieurs les plus raffinés.
Solidité, bon prix, facilité d’entretien et de nettoyage, utilisation quotidienne et design effet velours : retenez bien tous les maîtres mots de la microfibr, car vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce tissu aux multiples caractéristiques !

Les indispensables du linge de maison
La toile cirée ou la nappe enduite ?