Les avantages à préférer une baignoire de balnéothérapie

balnéothérapie

Après une journée stressante et chargée, il n’existe rien de mieux qu’un bon bain relaxant. De nombreuses options s’offrent alors, comme aller au spa et profiter d’une séance d’hydromassage. Et s’il était possible de profiter de ce confort, de ces quelques heures de détente chez vous ? Vous pourrez en effet aménager une baignoire balnéo dans votre salle de bain et profiter de tous ses bienfaits. Cela vous évitera à la fois de payer des frais excessivement chers et d’y aller selon vos envies et autant de fois que vous le souhaitez. La balnéothérapie trouve sa place dans la maison. De nombreux magasins proposent une large gamme de baignoires balnéo pour permettre à chacun de trouver le modèle qui lui convient. Vous hésitez à sauter le pas ? Découvrez dans cet article tous les avantages à préférer une baignoire de balnéothérapie.

Baignoire balnéo : pour des moments de détente et de relaxation chez soi

La baignoire balnéo connue également comme étant la baignoire d’hydromassage est conçue principalement pour apprécier et connaître les mêmes sensations ressenties lors d’une cure de balnéothérapie. En général, ces équipements présentent des buses massantes. Ces derniers diffusent soit de l’eau soit de l’air et certaines fois les deux en même temps. Ces jets vont vous aider à vous relaxer. Comment ? La chaleur du bain et la pression de l’eau vont relâcher le tonus musculaire. Les jets agissent sur certains points pour détente la tension musculaire. Vous vous sentirez alors plus détendu. Pour comprendre davantage ce phénomène, visitez sante-forme.com.

Outre ce massage, il vous est possible de choisir si vous souhaitez diffuser de petites ou grosses bulles une fois le jet d’eau propulsé par la baignoire. Le but étant de créer une atmosphère apaisante et vous aider ainsi à vous évader le temps d’un instant. Et puisque vous êtes à la maison, vous pourrez siroter un bon verre de vin ou écouter de la musique. Vous souhaitez passer un moment à deux ? Il existe des baignoires assez grandes pour que vous puissiez y entrer sans pour autant vous écraser.

Baignoire balnéo : un équipement aux nombreuses vertus thérapeutiques

Outre ses fonctions relaxantes, la baignoire balnéo permet de soulager certains maux, notamment les maux de tête. L’eau chaude qu’elle propulse permet également de dilater les pores, ce qui favorise l’élimination des cellulites. Sans compter que les jets massants améliorent la circulation du sang. Vous vous sentirez alors plus détendu et moins fatigué. Si par ailleurs, vous sentez souvent et régulièrement des douleurs musculaires, rien ne vaut un bain bien chaud pour apaiser les sensations de mal-être. À noter toutefois que pour un massage encore plus efficace, il est conseillé de choisir une baignoire présentant le maximum de buses. Plus ces derniers sont nombreux et puissants, plus vite vous sentirez les bienfaits que la baignoire peut vous procurer.

Pour un moment relaxant, vous pourrez ajuster la puissance des jets de manière à ce qu’elle soit plus faible. Pour des vertus plus dynamisantes, il vous est possible de choisir des jets plus toniques. L’un comme l’autre, ces jets jouent également un rôle important qui consiste à soulager vos douleurs dorsales. Avoir une baignoire balnéo chez vous vous permet donc de prendre soin de votre corps et vous maintenir en bonne santé.

Baignoire balnéo : des fonctions de relaxation dignes d’un spa

Pour optimiser le confort de l’utilisateur, il existe certains modèles, notamment la baignoire ilot, qui proposant des accessoires et options conçus entièrement à cet effet. Vous trouverez notamment sur le marché des baignoires dotées d’un tableau de commande. Celui-ci vous sera utile pour orienter les buses en fonction de vos besoins. C’est-à-dire les parties de votre corps que vous souhaitez soulager. Il vous permettra également de choisir la puissance des jets. Plus la baignoire monte en gamme, plus les fonctionnalités seront nombreuses et impressionnantes. Notez toutefois qu’il existe quelques fonctions indispensables, à savoir un réchauffeur qui assurera le maintien de la température de l’eau. Cela vous évitera de perdre votre temps à ajuster l’appareil pour trouver la bonne température et profiter tout simplement de votre bain.

Vous trouverez également sur le marché des baignoires plus sophistiquées. Il existe en effet des modèles pouvant diffuser de la lumière. Cette technique permet surtout de favoriser l’apaisement. Les espaces de bien-être l’utilisent pour monter le degré de relaxation ou pour stimuler certaines hormones. En effet, chaque couleur a une signification. Le bleu permet de vous relaxer et le rouge de vous sentir plus sûr de vous. D’autres baignoires disposent d’une commande permettant de diffuser de la musique. Vous n’aurez aucunement besoin de votre téléphone pour écouter les chansons qui vous apaisent.

Baignoire balnéo : disponible en différentes formes et tailles

Puisque la grandeur d’une salle de bain diffère d’une maison à une autre, la taille et la forme d’une baignoire balnéo le sont tout autant. L’idée est de permettre à chacun de profiter de tous les bienfaits que peut procure cet équipement. Vous trouverez notamment dans les magasins des baignoires en forme rectangulaire. Celles-ci offrent l’avantage de pouvoir accueillir toutes les corpulences. Il existe également des formes asymétriques qui sont à la fois esthétiques et originales. Leurs formes permettent surtout de gagner de la place si la pièce est légèrement petite. Si la place destinée à accueillir la baignoire balnéo est particulièrement petite, les formes d’angle sont à privilégier.

Si par ailleurs, vous recherchez un modèle qui vous permettra de reposer votre tête, rien ne vaut les combinés bain/douche. Vous pourrez vous asseoir en méditer pendant que votre corps se sentira bien et apaisé. L’avantage des baignoires balnéo reste certainement le fait qu’elles sont disponibles sous plusieurs formes. Cela vous permet de trouver un modèle qui répondra à la fois à vos besoins, vos goûts et la place disponible dans votre salle de bain. Concernant particulièrement la profondeur des cuves, le plus important reste la hauteur entre le fond de la baignoire et la buse la plus haute. Il n’est pas nécessaire de choisir une baignoire trop grande. L’idéal est de choisir un modèle qui pourra vous aider à relaxer entièrement.

 

Foutas design : trouver des modèles nid d’abeille en ligne
Comment bien choisir sa serviette fouta ?