Conception de mobilier en bois exotique et résine Epoxy

bois exotique et résine Epoxy

L’envie de réaliser quelque chose d’unique a poussé les artisans industriels à mettre en œuvre leur talent et leur expertise. Le mariage de la tendance avec les meubles a permis aux designers mobiliers Américains de concevoir des tables chics sans égales : les tables en résine époxy. Dernièrement, cette conception a écrasé les marchés mobiliers sur la scène mondiale, surtout en France. À la fois modernes et nobles, ces tables sont d’une qualité impeccable. Rayonnant d’une beauté exotique, ces tables en résine époxy et bois hypnotisent les regards des clients. Ces tables, conçues avec amour et patience, sont généralement compatibles avec différents styles d’aménagement. Les tables en résine époxy sont destinées aussi bien aux amateurs de mobiliers en bois exotique qu’à ceux qui sont fans du style moderne. Quelles sont les étapes de conception de mobilier exotique et résine Epoxy, pour qu’un tel succès lui est attribué ?

Une bonne préparation pour une table en résine époxy bien réussie

Si vous voulez réveiller l’artiste qui sommeille en vous, l’idée de concevoir une resine epoxy table est à prendre en considération. Mais avant quelques organisations sont recommandées pour éviter toute imprévue. La base de tout succès dans n’importe quel domaine, c’est la préparation. Avant de commencer à fabriquer votre resine epoxy table, vous devez d’abord procéder au choix du bois. Une planche en bois naturelle ou conçue à partir d’un tronc d’arbre avec au minimum 4 cm d’épaisseur est nécessaire pour votre table en bois époxy. Le secret pour que votre table en bois et résine soit un succès, c’est d’utiliser du bois sec. En utilisant une scie circulaire, vous devez découper le panneau d’une manière à obtenir deux pièces de même longueur. Ces deux pièces de bois devront avoir exactement les mêmes dimensions. Une tâche qui doit aussi être faite par l’utilisation d’une scie circulaire. Ensuite, il faut que les deux pièces aient la même épaisseur. Faites le vous-même avec une raboteuse ou demandez à votre menuiser ou à votre fournisseur de le faire à votre place. Cliquez ici pour plus d’infos.

Puisque c’est un travail qui demande de patience et de délicatesse, vous devez travailler dans une meilleure condition : atelier sec, sans poussière, ventilé (température à maintenir 20 °C). Dans le cas contraire, vous risquerez d’abîmer votre conception.

Les étapes du procédé de fabrication

Toute la conception se fait manuellement, ce qui confirme sa beauté artistique. L’écorce du bois doit, généralement, être enlevée. Puis, manuellement, les bords devront être poncés. Un tel procédé favorisera le collage de la résine époxy avec le bois. Une fois que le bois soit intégralement poncé, la poussière devra être enlevée avec précaution. Il est judicieux de le faire avec un aspirateur et un chiffon. Avec la résine époxy, les petits trous, les fissures et les zones non-proportionnelles seront remplies. L’usage d’une résine transparente est conseillé. C’est ensuite que vient le scellement du bois avec une résine transparente. Vous devez laisser sécher le bois après le processus de scellement pour que l’ensemble se durcisse. La construction d’un moule est nécessaire pour passer à l’étape suivante. Ainsi, vous pouvez procéder à la fixation. C’est-à-dire, mettre le bois dans le moule et le fixer.

Le coulage de résine époxy

Pour obtenir une belle table en résine époxy et bois, une quantité nécessaire de résine époxy est nécessaire. Une quantité qui doit être calculée selon les besoins. Les ports de gants et de lunettes sont fortement recommandés. Avant le coulage, le mélange de la résine est nécessaire. Ainsi, vous verserez les couches de la résine, en fonction de la résine utilisée. Ou simplement, utilisez une résine spéciale qui par sa propriété peut être versée en une seule fois. Pour donner une touche spéciale à votre resine epoxy table, vous pouvez utiliser des accessoires décoratifs comme les cristaux, les cailloux. C’est-à-dire, intégrer des objets dans la résine époxy. Assurez-vous de bien mélanger la résine avec le durcisseur et d’éliminer les bulles. Vous pouvez également colorer la résine en utilisant des composants adéquats. Une fois que l’étape de polymérisation est terminée, vous pouvez accéder à d’autre traitement. Il ne faut pas oublier de monter les pieds de votre table en bois époxy. Toutes les étapes doivent être exécutées avec prudence pour ne pas endommager votre future table en bois époxy.

Pour une belle finition : polir et lustrer

Arriver à cette étape de conception d’une table en résine époxy, signifie que vous êtes à quelques pas de votre succès. Certaines parties sont rayées durant les autres étapes : la découpe ou le ponçage. Donc, le polissage est nécessaire pour perfectionner votre table en bois époxy. Pour donner un aspect naturel et lisse à votre table, l’huilage est conseillé. C’est un procédé qui doit être réalisé uniformément. Ainsi, votre table en résine époxy et bois disposera d’une parfaite finition. Vos invités seront fascinés, qu’ils auront du plaisir à vous entendre parler des étapes d’une conception de mobilier en bois exotique et résine Epoxy.

Achat en ligne de coussins et oreillers géants
Acheter un canapé design en ligne