Comment bien choisir sa serviette fouta ?

fouta

Depuis quelques années, la popularité de la serviette fouta ne cesse de grandir. Belle et élégante, elle est d’origine tunisienne, mais a traversé la frontière du pays pour aujourd’hui devenir la vedette dans presque tous les pays du monde entier. Et désormais, on y trouve un large choix sur les marchés, ce qui ne facilite pas vraiment la décision de vos achats. Alors, pour aider à cela, voici quelques critères qui doivent être pris en considération avant de choisir sa serviette fouta.

Choisir sa serviette fouta en fonction du type de tissage

Le type de tissage est sans doute l’un des critères les plus importants pour le choix de sa serviette fouta. Pour le tissage des foutas tunisiennes, il existe deux méthodes très différentes.

Il y a d’une part, le tissage fouta plate. Il s’agit sans doute de la technique de tissage de la fouta la plus connue du grand public. Cette technique consiste à faire un tissage de fouta à plat. De plus, les serviettes fabriquées en fouta sont dotées d’une plus grande résistance, légèreté remarquable, d’ une souplesse bien définie et d’une douceur  incomparable. Ces qualités sont surtout sollicitées pour les serviettes de table et de douche

D’autre part, l’on retrouve le tissage fouta alvéoles. Comme son nom l’indique, la serviette fouta est tissée en alvéoles, elle est ici appelée aussi tissage en nid d’abeille. Elle s’appelle ainsi, car sa caractéristique si particulière avec nombreuses alvéoles  rappelle souvent les nids d’abeilles. L’atout principal de cette méthode de tissage est avant tout sa capacité d’absorption élevée et de protection contre les poussières et le sable. Effectivement, les serviettes foutas en nid d’abeilles sont  idéales pour la plage, car elles absorbent beaucoup et ne laissent aucun sable entrer dans les mailles de la serviette en raison de son tissage assez particulier. Pour plus de détails, visitez ce site : byfoutas.com.

Choisir sa serviette fouta en fonction de la taille

Autre critère à considérer à part la méthode de tissage, c’est la dimension de la serviette. En effet, le choix de la serviette fouta tunisienne peut aussi être déterminé en fonction de la dimension de ce dernier. Des tailles différentes peuvent être sélectionnées en fonction de l’utilisateur (adulte ou enfant) ou en fonction de l’usage dont vous le prévoyez (que ce soit pour la plage, pour la douche, etc.). La dimension classique d’une serviette fouta est de 100 x 200 cm. Cette dimension est idéale pour les enfants et pour la serviette de table. Cependant, la dimension la plus adaptée pour les adultes et pour la plage est celle du 200 x 300 cm.

Il faut donc choisir avec soin la dimension de sa serviette foutas pour que celle-ci soit adaptée à son utilisateur, mais aussi à l’usage à laquelle vous songez l’utiliser.

Choisir sa serviette fouta en fonction de sa matière de fabrication

Bien évidemment, le choix de la matière est un critère  tout aussi important que la méthode de tissage ou la dimension de la serviette fouta. Pour la matière de fabrication, vous pouvez choisir entre les deux matières disponibles: il faudra opter la plus adaptée pour vous et  bien savoir à l’avance si vous choisissez celle en coton ou en lin.

La serviette de fouta en coton possède l’avantage d’être souple, doux et vraiment confortable au contact de la peau. Elle présente aussi un taux d’absorption assez élevé et une durée de vie suffisamment longue.

La serviette de fouta en lin quant à elle, est plus résistante, mais aussi douce et confortable. Pour ce qui est de la capacité d’absorption, elle est plus élevée que celle de la serviette fouta en coton; cependant, sa fabrication est plus coûteuse.

Choisir sa serviette fouta en fonction de sa couleur et de son design

Il ne faut pas non plus oublier le choix de la couleur, car il s’agit d’un critère très esthétique à ne pas négliger pour bien choisir sa serviette fouta. Votre choix doit alors se faire en fonction des circonstances et de la saison à laquelle la coûta sera utilisée (été, hiver, printemps, etc.), mais aussi par rapport à vos goûts personnels (tenue, maquillage, etc.). Pour la couleur, il existe une multitude de choix  disponibles : monochrome, rayée, à motif ethnique, à bande blanche, à bande noir, beige, bleue, gris, rouge, jaune, vert ou encore d’image personnalisée.

Par exemple, la couleur d’une serviette fouta de plage ne doit pas être de la même que celle d’une serviette de piscine ou de table.

Toutefois, les motifs et les designs xonstituentt également une variable très importante avant de choisir sa serviette fouta. En effet, les serviettes foutas présentent généralement des motifs assez inhabituels et illustratifs qui ont pour objectif de refléter la personnalité leur  utilisateur. Le mieux est alors d’acheter une serviette fouta sans motifs ou vierge et ensuite le faire spécialement personnalisé à votre personnalité.

Foutas design : trouver des modèles nid d’abeille en ligne
Acheter des foutas en coton recyclé en ligne