Changer ses pieds de table

pieds de table

Avec la mode du Do It Yourself, il est devenu tout à fait normal de relooker, recycler et rénover son mobilier. Avec un peu d’huile de coude et des idées, vous pouvez tout à fait donner une seconde vie à certains meubles, comme vos commodes, votre lit ou votre table. Mais alors, comment procéder pour changer ses pieds de table ? Que penser des boutiques spécialisées comme Ripaton ? Tous nos conseils, dans cet article.

3 bonnes raisons de changer ses pieds de table

Dans un premier temps, penchons-nous sur les raisons, qui pourraient vous pousser à changer vos pieds de table. Voici trois bonnes raisons de sauter le pas !

Rénover une vieille table

Votre table est branlante ? Vous avez peur qu’elle s’écroule à chaque fois que vous vous appuyez dessus ? Il est peut-être temps de penser à la rénover ! Si le plateau est un bon état, vous pouvez simplement changer les pieds en les remplaçant par des versions plus solides ! Non seulement, vous pourrez profiter d’une nouvelle table à moindre coût, mais en plus, vous lui apporterez un tout nouveau look !

Relooker sa table démodée

Lorsque vous avez emménagé, vous étiez bien content de récupérer la table en bois massif de tata Françoise. Seulement, maintenant que vous avez décoré tout votre intérieur, elle fait un peu tâche au milieu du décor. Plutôt que de la jeter, vous pouvez simplement la relooker, en achetant des pieds de tables design.

Changer sa décoration d’intérieur

Vous en avez marre de votre décoration et voulez opérer un grand changement ? Après avoir repeint vos murs, changé votre sol et acheté un nouveau canapé, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de votre table ! Pour adapter son style à votre nouvelle ambiance, vous pouvez tout simplement investir dans des pieds de table tendance.

Comment choisir ses pieds de table ?

Vous êtes enfin décidé à sauter le pas ? Voici quelques conseils pour bien choisir vos nouveaux pieds de tables.

Miser sur des pieds solides et durables

Dans l’idée, si vous investissez dans de nouveaux pieds de table, pour relooker votre mobilier, mieux vaut opter pour quelque chose de solide. Dans l’idée, il ne faut pas devoir les changer au bout de quelques mois. Pour vous garantir une bonne durabilité, misez sur des pieds de table en acier, qui pourront supporter un poids élevé. Plus d’infos ici.

Opter pour un look qui s’adapte à tous les univers déco

Plus qu’un simple atout pratique, le pied de table peut être une véritable pièce déco. Votre table doit être en accord avec votre ambiance intérieure, pour ne pas la dénaturer. Pensez à cela lorsque vous ferez votre choix, et optez pour des pieds qui peuvent s’adapter à plusieurs styles décoratifs (designs épurés, finitions classiques…).

Ne pas forcément aller au moins cher

Vous allez forcément être tenté de vous diriger vers les pieds de table les moins chers, pour réaliser quelques économies. Seulement, cela peut ne pas être la meilleure des idées. Tout d’abord, parce que vous avez besoin d’une certaine qualité. Si, qualité ne rime pas forcément avec haut budget, les matières résistantes comme l’acier, ont un coût plus élevé que les matériaux fragiles et peu esthétiques (plastique, bois…).

Se diriger vers une marque spécialisée

Pour avoir un choix assez large de pieds de table, mieux vous adresser à une enseigne dont c’est la spécialité. L’entreprise Ripaton par exemple, propose des pieds de table design, en acier, avec différents styles et plusieurs finitions. Des produits de très bonne qualité, à des prix accessibles. La cerise sur le gâteau ? Les articles vendus chez Ripaton sont conçus à la main, dans le sud de la France ! 

Foutas design : trouver des modèles nid d’abeille en ligne
Comment bien choisir sa serviette fouta ?