Serviettes de qualité : quel matière choisir ?

serviettes de bain

De nombreuses boutiques, physiques ou lignes, proposent aujourd’hui une panoplie de serviettes de bain, différentes les unes des autres. Les critères de choix des serviettes de bain sont nombreux, allant de leurs dimensions à leur grammage, et bien entendu le plus important reste leur matière de confection. Pour une question de confort d’une part, et pour un souci de santé d’une autre, le choix d’une serviette de bain conçue à partir d’une matière haut de gamme est de mise. Hormis le gant de toilette, cet accessoire est certainement le plus utilisé parmi les linges de bain qui existent. Sa fonction principale étant de sécher convenablement votre peau après avoir nagé, pris un bain ou une douche, elle est incontournable pour un usage quotidien. Afin de servir à cet effet, découvrez dans cet article, les matières de serviettes de bain les plus plébiscitées et qui sont également au goût du jour. 

Serviettes de bain de qualité : optez pour la douceur du coton d’Egypte

Réputé pour sa finesse et son toucher duveteux, le coton d’Egypte est sans l’ombre d’un doute, le coton le plus doux au monde. Cultivé initialement dans son pays d’origine à qui il doit son nom, ce coton est aujourd’hui répandu dans les quatre coins du globe. Il permet de créer un nombre extraordinaire d’accessoires et de linges de maison dont principalement les serviettes de bain. Cette matière haut de gamme est constituée d’une fibre particulièrement douce. Au vu de ces caractéristiques, choisir des serviettes de bain luxe en coton d’Égypte est devenu une priorité. On apprécie son contact avec la peau, qui évite toute irritation et privilégie un grand confort. De surcroît, choisir une serviette de bain en coton d’Egypte revient à choisir une matière efficacement absorbante. Et ce n’est pas tout, puisque le coton d’Egypte est travaillé avec subtilité quel que soit le linge à concevoir. Toutefois, la différence des serviettes de bain en coton d’Egypte réside dans son mode de tissage. Celui-ci conserve toute la délicatesse du coton, et ce, même après plusieurs années d’usage et après de nombreux lavages qui le rendent largement plus soyeux. 

Serviettes de bain de qualité : choisissez l’excellente absorption du coton peigné

Les différents textiles haut de gamme continuent d’impressionner pour chacune des caractéristiques qui leur sont propres. Si le coton d’Egypte est principalement réputé pour sa texture soyeuse, le coton peigné est apprécié pour sa souplesse et son toucher extrêmement moelleux. Ces critères sont indispensables si l’on veut bénéficier d’un immense confort après un bon bain. Par ailleurs, la qualité supérieure du coton peigné est idéal pour apaiser une peau irritée. Utilisée pour confectionner une serviette de bain, cette matière a tout pour plaire, notamment au niveau de son absorption optimale. Si vous êtes souvent pressé le matin, le coton peigné permet de se sécher rapidement sans laisser la moindre trace d’humidité.

Serviettes de bain de qualité : adoptez la tendance du nid d’abeille

Les linges de maison, et notamment les linges de bain en nid d’abeille ont le vent en poupe. Si vous souhaitez suivre la vague de la tendance, vous pouvez adopter des serviettes de bain en nid d’abeille pour toute la famille. L’atout principal de cette matière haut de gamme se trouve dans son esthétique. Toutes les déclinaisons et les nuances font un parfait mariage avec la texture du tissu. En termes de praticité et d’usage, les serviettes de bain en nid d’abeille sont aussi douces et confortables. On préconise spécifiquement la légèreté et le côté compact de cette matière de premier choix. C’est d’autant plus une caractéristique qui permet de la sécher plus rapidement que d’autres, et ce, même si elle absorbe une grande quantité d’eau.

Panneaux photovoltaïques : avantages financiers et écologiques
Les aides de l’Etat pour rendre sa maison plus éco-responsable