Où acheter une bouilloire électrique pas cher ?

bouilloire électrique

Simples et pratiques, les bouilloires électriques sont devenues aujourd’hui indispensables à toutes les cuisines modernes, grandes comme petites. Peu encombrantes et munies de leur câble électrique plus ou moins long, elles se branchent en toute facilité pour faire chauffer, voire bouillir l’eau. Pour quoi faire, diront les puristes, amateurs des casseroles sur le feu ? Pour une rapidité et une efficacité inégalée. La résistance électrique fait chauffer le liquide contenu en un clin d’œil. Munies d’un couvercle, les bouilloires évitent tous les accidents et autres éclaboussures d’eau frémissante. Enfin, munies d’un bec verseur, elles facilitent l’écoulement de l’eau chauffée dans les petits comme les gros récipients. Bouilloire en inox, en verre, en plastique, contenant de 1 litre à près de 2 litres… il y a aujourd’hui un choix considérable de modèles avec des fonctionnalités diversifiées. Alors, comment choisir la meilleure bouilloire électrique à petit prix ?

Les caractéristiques de base

Quelle bouilloire choisir ? Pour répondre à cette question, il faut bien connaître les différents produits existant sur le marché et leurs diverses caractéristiques. Cliquez ici pour découvrir tests et avis. La contenance est le premier point à étudier. En effet, toute bouilloire rapide peut contenir de 1 litre jusqu’à 1,7 litre environ. Cela dépendra du nombre de personnes qui vivent sous le même toit : pour un célibataire mieux vaut opter pour un litre, pour une famille de quatre personnes et plus il est préférable de choisir les plus gros contenants possible. À savoir qu’il faut éviter de laisser l’eau stagner dans la bouilloire pour éviter qu’elle ne s’abîme trop vite. Plus la machine est puissante, plus la montée en température sera rapide. Attention, notez qu’une puissance élevée veut aussi dire une consommation d’énergie supplémentaire. La puissance dépend souvent de la contenance, plus cette dernière est élevée plus il sera utile d’avoir une puissance élevée également. Pour autant, la bouilloire électrique pour thé destinée à préparer uniquement cette précieuse boisson ne demande pas une puissance trop élevée. En effet, tous les amateurs de bon thé savent qu’il n’est pas nécessaire de faire infuser dans une eau bouillante sa boisson et que la chaleur dépend aussi du thé choisit. Pour autant, la bouilloire a bien d’autres utilisations, comme faire chauffer rapidement l’eau pour faire cuire pâtes, riz, semoules ou légumes vapeur.

Le bon matériau

Différentes marques de bouilloires inox existent sur le marché et proposent des produits de différentes gammes de prix. Si les bouilloires existent également en verre ou en plastique, ce sont celles en inox qui montrent le plus de résistance dans le temps. Celles en verre, très jolies, permettent de voir en transparence l’eau bouillir et de contrôler de ce fait une eau frémissante. Tout autant sécurisée que ses consœurs en plastique ou inox, celle en verre peut pourtant demander plus d’attention. En effet, le verre chauffe avec l’eau et peut atteindre une température très élevée. Veillez donc à maintenir la bouilloire par sa poignée sans toucher la paroi. Dans les familles avec enfants en bas âge, mieux vaudra donc opter pour les modèles en plastique ou inox.

La meilleure bouilloire à petit prix

Le matériau fait varier le prix bouilloire cuisine par exemple une bouilloire en plastique, plus légère, mais aussi plus fragile sera moins onéreuse qu’une en inox bien que proposant les mêmes caractéristiques de base. Celles en inox peuvent quant à elles présenter des fonctionnalités telles que la filtration, le contrôle précis de la température, signalement sonore…


Matelas : comment impacte-t-il le sommeil ?