Matelas : comment impacte-t-il le sommeil ?

Un bon matelas

Vous pouvez vous contenter de n’importe quelle surface de sommeil, mais savez-vous à quel point les matelas affectent la qualité de votre sommeil et, par conséquent, votre santé ? Après une longue journée fatigante, tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une bonne nuit de repos. Nul ne peut nier l’effet revitalisant du sommeil profond. Pour cette seule raison, vous devez investir dans un bon matelas plus tôt que plus tard. Voyons comment le matelas impacte le sommeil.

Un bon matelas élimine le stress et l’anxiété

Un bon matelas améliore la qualité de votre sommeil. Instantanément,  vous vous sentirez entouré d’énergie positive. Le fait de dormir sur un vieux lit inconfortable peut entraîner une accumulation de stress. Si vous continuez à manquer de sommeil, cela peut avoir de graves répercussions. Vous pourriez éprouver une anxiété ou une tension élevée. La confusion pourrait même s’installer. Le stress à long terme et les troubles du sommeil peuvent mener à la dépression ou à d’autres problèmes psychologiques.

Par contre, vous pouvez facilement éviter tout cela en choisissant le matelas qui convient le mieux à vos besoins de sommeil. Si vous dormez dans un lit confortable, vous aurez un sommeil réparateur qui diminuera le stress. Il rehausse votre humeur et favorise le calme et la tranquillité d’esprit.

Le bon lit soulage les douleurs

Chaque fois que vous vous allongez dans une position particulière pendant une longue période, un déséquilibre de la gravité vers le bas et de la résistance du lit vers le haut peut désaligner votre corps et former des points de pression. Par conséquent, vous ressentirez de la douleur et vos articulations vous feront mal lorsque vous les bougez. Dormir sur un matelas aussi miteux provoque souvent des douleurs lombaires, des douleurs à la hanche et au cou.

Cependant, ci vous avez un lit de qualité, vous bénéficierez d’un soutien adéquat, ce qui assure une bonne posture de sommeil. Le meilleur lit soutient la courbure de votre colonne vertébrale dans toutes les positions d’endormissement. Avec une bonne literie, un matelas hypnia répartira votre poids uniformément et éliminera le stress indu sur toute partie du corps. Au fil du temps, un bon coussin peut aussi soulager ou réduire considérablement les douleurs chroniques.

Un matelas usé augmente les risques d’allergies

Une vieille couchette dans votre chambre à coucher accentue les risques d’allergies. Imaginez des centaines d’acariens logés dans les mousses, se nourrissant des cellules mortes de votre peau, l’huile corporelle et les particules de poussière. C’est le paradis des acariens, n’est-ce pas ? Savez-vous que ces derniers sont la principale cause de l’asthme et de nombreuses allergies cutanées ? Quelques-uns des symptômes courants des allergies aux acariens sont les boutons, la peau sèche, la congestion nasale et l’écoulement nasal. L’achat d’un nouveau matelas écologique résistant aux germes est la meilleure façon d’éviter les allergies. Nettoyez-le souvent et utilisez des protèges pour bloquer la poussière. Visitez ce site pour plus d’infos.

Les lits qui grincent, responsables des douleurs dorsales chroniques

Le grincement provient des ressorts usés d’un vieux coussin. Ils sont un signe certain d’un mauvais soutien et entraînent souvent des douleurs continues. Lorsque les bobines sont incapables de supporter correctement votre poids, elles déforment l’alignement naturel de votre colonne vertébrale. Par conséquent, beaucoup de stress se développe habituellement autour du dos et de la nuque.

De terribles douleurs peuvent se développer et persister si vous continuez à utiliser les matelas affaissés. Les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques ont habituellement des antécédents de troubles du sommeil et de fatigue. De plus, ce grincement bizarre interrompt votre sommeil chaque fois que vous bougez, alors que le manque de soutien et l’inconfort vous font tourner et balancer plusieurs fois pendant la nuit. Vous pouvez récupérer votre sommeil et améliorer les symptômes de douleurs dorsales chroniques seulement en achetant un nouveau matelas.

Projet de construction : faire appel à une agence de pilotage de chantier dans le Havre
Mobilier de magasin : dénicher les meilleurs comptoirs de caisse checkout aux meilleurs prix