Crédence de cuisine : Quel modèle choisir ?

Crédence de cuisine

Plus pratique et esthétique, installer une crédence dans sa cuisine représente beaucoup d’avantages. Du côté pratique, la préparation culinaire se déroule à merveille parce que les crédences murales servent à protéger les cloisons des salissures et des éclaboussures de l’évier. Du côté hygiénique, la crédence de cuisine résiste à l’humidité qui empêche l’installation des champignons et des moisissures. Une des raisons de poser une crédence de cuisine aussi est l’esthétisme. Aujourd’hui, on voit de larges modèles de crédence pour la cuisine et ils sont disponibles en plusieurs motifs. En effet, on peut assortir avec son propre style et son goût en matière de déco lors de l’aménagement de sa cuisine. Parfois, on n’est toujours pas aisé de faire un choix vu les larges gammes de crédences sur le marché. On vous donne quelques astuces pour vous aider à mieux sélectionner votre matériau. En vérité, on doit respecter les matériaux de sa crédence, la couleur au sol, la couleur du bois et la couleur au plafond.

Crédence en verre pour une cuisine contemporaine.

Cette crédence en verre pour la cuisine est un meilleur choix pour avoir une cuisine moderne. Sur le marché, on pourra trouver d’énorme proposition sur ce design de crédence en verre. Sous forme de carreaux ou panneaux, elle n’est pas uniquement transparente. Sa déclinaison en couleur est magnifiquement à croquer pour une cuisine contemporaine. On voit le blanc pour une cuisine pleine de luminosité, le rouge et même le noir pour une pièce plus profonde. De plus, il est facile à entretenir. Vous n’aurez pas besoin de produits corrosifs pour la nettoyer. Elle limite l’entrée de l’humidité vers le mur. Simple à installer, on fixe la crédence en verre sur un ancien revêtement ou on la colle simplement sur un support solide. Vous pourrez l’utiliser pour couvrir tout un mur pour avoir un effet époustouflant et une cuisine pleine de luminosité. Par ailleurs, on peut la mettre uniquement sur la partie basse comme une frise sur le mur afin de créer un style généreux. Pour le reste du mur sans crédence de verre, vous pourrez l’habiller par d’autre revêtement ou par des peintures. Le seul souci de cette crédence en verre est le fait qu’elle demande plus de précautions, car elle ne résiste pas facilement aux chocs.

Crédence en inox pour une cuisine professionnelle.

Actuellement, opter pour l’inox dans sa cuisine est comme l’air d’un grand chef. Beaucoup de professionnels l’ont adopté grâce à leur résistance à l’humidité, à la chaleur, au choc, presque à toute épreuve. Inusable, incassable, et indéformable, l’inox est aussi hygiénique et non poreux. Ainsi, les professionnels ont aussi apprécié cette crédence en inox grâce à sa brillance même si elle est sensible au calcaire et retient facilement les traces de mains. Mais face à ce cas, on utilise de produit de nettoyage corrosif pour retrouver la brillance de la matière. De plus, des variétés faciles à brosser sont disponibles sur le commerce si vous préférez encore la crédence inox. Pour une utilité industrielle et une cuisine d’un restaurant, elle peut intégrer pour tout type de cuisine et elle reste votre alliée si vous voulez être comme un chef cuisiné. Elle reflète de la lumière si vous la placez sous le meuble de cuisine et qui illumine la pièce et tous les déco.

Crédence en carrelage pour un effet déco.

L’un des modèles les plus évolués et les plus répandus est le carrelage qui offre un effet déco pour sa cuisine. C’est un matériau qui intègre la cuisine au fil du temps et on l’utilise sans doute comme une crédence de cuisine. Sur le marché, ils sont vendus sous différents coloris. On voit le blanc pour avoir de la neutralité dans sa cuisine ou du noir pour une cuisine profonde allant du carrelage coloré pour plus de modernité et de décoration. Il existe aussi des carrelages à motif pour créer une crédence personnalisée. Oser le mélange de couleur aussi est à conseiller si vous voulez avoir une cuisine vitaminée. Disponibles en plusieurs finitions et dimensions, choisissez ce que vous cherchez en termes de qualité et formats, un carrelage de style industriel ou un plus carré. Parmi les matériaux de crédence qui existent, elle est la plus facile à entretenir de toutes. Son simple inconvénient est le fait qu’ils jaunissent avec le temps à cause des joints qui s’encrassent top vite.

Crédence en granit pour un effet luxueux.

La crédence en granit est avant tout une matière très luxueuse une fois qu’elle intègre dans votre cuisine. Il est apprécié pour son aspect naturel, robuste et brut. Synonyme de cuisine originale, le granit est un matériau de haut de gamme qui offre une pièce très élégante. La crédence en granit se décline sur sa myriade de couleurs naturelles et de l’aspect à l’uni, allant du veiné et jusqu’au moucheté… Une solution tout esthétique, le granit couvre en un clin d’œil la crédence de cuisine et lui envoie un effet particulièrement élégant. Costaud et très dur, il ne craint ni la chaleur ni les chocs.

 

Meuble de salle de bain : installer un modèle avec vasque intégrée
Créer des aménagements sur mesure avec des concepteurs professionnels à Paris