6 astuces autour de l’utilisation du néon LED

Utilisation du néon LED

Le néon LED, aussi appelé tube néon LED, offre de nombreux avantages par rapport à une ampoule classique ou un tube fluorescent. Plus efficace et moins énergivore, un tube LED est une alternative très attractive, tant pour les professionnels et les entreprises que pour les particuliers.

Un magasin à l’éclairage personnalisé pour le confort des clients

La diversité des formes et des tailles des modèles disponibles sur le marché fait du néon LED un allié inattendu pour personnaliser votre magasin. En effet, comparé à un éclairage classique, cet éclairage polyvalent offre une multitude de possibilités pour apporter une touche de fantaisie tout en mettant en valeur vos produits. En plus, il vous permet de créer l’ambiance de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez associer des néons LED de longueurs et de couleurs variées. Autre avantage, ils diffusent de la lumière non agressive pour les yeux de vos clients et de vos employés. Ce qui signifie plus de confort et moins de gêne. Vous réduisez en même temps le nombre de luminaires dans votre magasin.

Un éclairage puissant et non agressif pour les espaces de production

Les usages professionnels du néon LED ne se limitent pas seulement à la personnalisation de magasin afin d’attirer la clientèle. Il existe désormais de l’éclairage LED industriel conçu spécialement pour les espaces de production dans les usines. Robuste et non agressif pour les yeux, il propose de la haute qualité lumineuse qui contribue à réduire les risques d’erreur, augmenter la productivité et renforcer le bien-être de vos salariés. L’éclairage LED industriel s’adapte à toutes les hauteurs sous plafond et les configurations pour des conditions de travail optimales. En outre, il vous garantit une diffusion de lumière uniforme et sans perdition. De même, ce type d’éclairage est idéal pour bénéficier d’une économie d’énergie non négligeable, pouvant aller jusqu’à 80 %.

Une salle de bain à l’éclairage à la fois design, moderne et économique

Le néon LED trouve également sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez même l’installer dans les pièces humides, comme la salle de bain ou la buanderie, pour mettre en place un éclairage design et moderne. De plus, vous n’avez pas de souci avec les projections et les éclaboussures d’eau. Il suffit d’opter pour une réglette LED étanche. Au-dessus du miroir de la salle de bain, de la baignoire ou ailleurs, le néon LED s’adapte sans difficulté à vos besoins et à la forme de votre pièce. Un tube LED 150cm convient aussi bien qu’un tube néon LED 90cm. Votre éclairage sera toujours performant, économique et agréable.

Un éclairage intérieur original et décoratif alliant praticité et esthétisme

Le néon LED est idéal pour concevoir et mettre en place un système d’éclairage dans les pièces de vie de votre maison. Il constitue un élément essentiel de votre décoration et de votre bien-être. Grâce à l’association de tubes LED de différentes tailles et puissances, comme le néon LED 150cm et le néon LED 60cm, il est facile et rapide de créer un environnement personnalisé pour chacune des pièces de votre maison. Pour obtenir le résultat escompté (ambiance, effet décoratif, etc.), il convient tout de même de prendre en considération certains critères techniques tels que la configuration des lieux et la surface à éclairer pour bien choisir l’intensité lumineuse et la température de couleur d’éclairage.

Des luminaires LED à l’extérieur pour des moments de convivialité le soir

Pendant les belles saisons, vous avez l’habitude de recevoir la grande famille ou des amis le soir dans votre jardin ? Le tube néon LED constitue une solution d’éclairage extérieur idéale pour joindre l’utile à l’esthétique. Il vous est possible d’éclairer efficacement une surface importante et d’en faire un des piliers de votre décoration extérieure.

Une décoration haute en couleurs pour une ambiance féérique et originale

Disponible dans différents modèles pour tous les besoins et les budgets, le néon LED peut également vous servir de décoration, à l’intérieur comme à l’extérieur, façon guirlande. Ainsi, votre imagination est votre seule limite. Il vous permet d’illuminer tous les espaces tels que les escaliers, les meubles, les massifs de fleurs, etc. Le rendu est d’une grande beauté. Vous apportez à votre aménagement et votre décoration un cachet tendance. Le néon LED peut être disponible en monochrome (une seule et unique couleur sur toute sa longueur) ou RGB (la couleur et l’intensité de la lumière modifiables à l’aide d’une télécommande LED). Dans ce dernier cas, vous pouvez vous amuser avec un vaste choix de couleurs originales.

Quel cuir choisir pour son fauteuil club ?
Tendances déco : donnez à votre intérieur un style unique en optant pour des canapés et des fauteuils club en cuir