Quels sont les meilleurs matériaux à choisir pour une porte d’entrée

porte d'entrée

La porte d’entrée peut être fabriquée dans de nombreux matériaux : PVC, bois, aluminium, etc. Votre choix impacte sur l’esthétisme, l’entretien ainsi que la performance thermique de votre porte d’entrée. Chaque matériau a pourtant ses atouts et ses inconvénients. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos exigences.

Le PVC : un matériau facile d’entretien et accessible

Le PVC est un matériau très résistant. Il ne jaunit pas sous l’effet du soleil et résiste bien à l’humidité. Si vous habitez à proximité de la mer, ce matériau convient parfaitement. Pour le nettoyer, il suffit d’y passer un coup de chiffon humide.

Une porte d’entrée en PVC offre par ailleurs un niveau d’isolation intéressant. En été, ce matériau garde votre intérieur frais, et en hiver, il permet de conserver la chaleur. Une porte PVC peut aussi se décliner sous des coloris différents. Le choix est même illimité. Il suffit de faire part au fabricant le coloris de votre choix. Enfin, en ce qui concerne le prix, c’est un matériau offrant un excellent rapport qualité/prix. Pour découvrir quelques modèles de porte entrée PVC et en d’autres matériaux, rendez-vous sur www.bplast.fr.

L’aluminium, un matériau moderne et design

Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre habitation ? Optez pour une porte d’entrée alu. Ce matériau design confère à votre maison un style contemporain. Vous aurez le choix entre de nombreux designs stylés ainsi qu’une multitude de couleurs. L’aluminium est également facile à entretien, il ne rouille pas. Il possède également une excellente longévité et résiste bien aux intempéries. Puis, une porte alu est aussi dotée d’un bon niveau d’isolation thermique.

En général, une porte alu est équipée de serrures multipoints pour assurer votre sécurité. Pour encore plus de protection, vous pouvez la renforcer avec du blindage supplémentaire. Si votre premier critère de choix est la sécurité qu’offre votre porte d’entrée, l’acier est le meilleur choix à faire. En revanche, ce matériau a un très faible performance thermique.

Le bois, un matériau noble et intemporel

Le bois est un matériau chaleureux. Il allie isolation et charme. Une porte d’entrée en bois apporte à votre maison un véritable cachet. Ce matériau convient parfaitement si vous souhaitez octroyer un style plus classique à votre habitation. Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs essences de bois. Pour limiter son entretien, il est recommandé de choisir du bois exotique et du chêne. Ces essences sont par ailleurs résistantes. Le pin est moins cher, mais résiste moins aux effractions. Il faut l’éviter autant que possible. Toutefois, si vous habitez près de la mer, il vaut mieux opter pour un autre matériau.

Une autre option est d’allier le bois avec un autre matériau comme l’aluminium. Ceci vous permet d’obtenir une porte tendance à effet mixte et résistant. Vous pouvez par exemple opter pour un extérieur en aluminium et un intérieur en bois. Cet alliage vous fait bénéficier, d’un côté des atouts esthétiques ainsi que de la facilité d’entretien de l’aluminium, et de l’autre côté de la qualité isolante du bois.


Choisir un mobilier de jardin design et décoratif
Les avantages à préférer une baignoire de balnéothérapie