Les indispensables du linge de maison

Linge de maison

Auparavant, le linge de maison était tout simplement un must have au sein de la maison. Toutefois, à part leur vocation pratique, certaines pièces sont désormais utilisées pour favoriser la décoration du séjour, de la salle à manger, de la salle de bain et de la chambre à coucher.

Quels sont les linges de maison indispensables ?

Certaines pièces sont incontournables dans un trousseau de linge de maison. Dans la chambre à coucher, on parle surtout des parures de lit comme les draps, les taies, les oreillers, les couettes, les coussins, l’alèse ou encore le plaid. En ce moment, on a le choix entre de nombreux motifs, couleurs et tailles pour habiller le lit. Certaines textures sont extrêmement douces pour assurer le confort et permettre de passer une bonne nuit. On retrouve également des modèles de linge de lit assorti pour une déco réussie. Concernant le linge de table, il est composé des nappes, sets de table, serviettes de table, housses de chaise, torchons pour essuyer la vaisselle, etc. Dans la gamme linge de bain, les indispensables sont les serviettes ou les draps de bain, les gants de toilette, parure de bain, serviette éponge, peignoir et tapis de salle de bain. Il n’est pas très hygiénique que les membres de la famille utilisent la même serviette de toilette. Pour que chacun arrive à distinguer sa serviette, il vaut mieux opter pour des couleurs différentes. Mais pour une collection assortie, on peut aussi personnaliser la pièce en ajoutant les initiales de son propriétaire. Trouvez sur www.preface.fr une large gamme de linge de toilette de qualité et à la mode.

Les critères de choix du linge de maison

On peut parfaitement choisir un linge de maison au hasard ou en optant pour une pièce coup de cœur. Mais pour assurer le côté déco, notamment pour le linge de lit, il faut prendre en compte la tendance actuelle, mais aussi la couleur de la chambre et les autres accessoires de décors. Au niveau du confort, il faut miser sur un textile souple, douce, sain, et absorbant. Les produits en coton sont à privilégier. Le coton est confortable, doux et résistant au lavage. Les parures de lit en coton sont légères et réchauffent rapidement pendant la nuit. Pour le linge de table, les matières comme le lin proposent une déco chic et classe. Les fibres sont thermorégulatrices et le lin ne requiert pas de repassage. Par contre, le linge de bain est assez exigeant, notamment la serviette de toilette puisqu’elle est en contact direct avec la peau. Le coton peigné ou cadré est recommandé. Ce type de textile est doux, moelleux et hypoallergénique.

Achat de linge de maison en ligne

Pour compléter le trousseau de linge de maison ou pour changer de décoration d’intérieur, vous pouvez accéder à des modèles de linge de bain, linge de lit et linge de table de luxe en ligne. La boutique en ligne propose différents modèles de linge de maison au meilleur prix. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Le site expose déjà tous les produits disponibles. Chaque article est accompagné d’une photo et d’une description incluant tous les détails à savoir sur la pièce proposée. On peut donc savoir sans problème le style, la matière de fabrication, les motifs, la couleur, la taille ainsi que le prix. La commande se fait directement en ligne. Le règlement s’effectue par carte bancaire visa, Paypal, Mastercard ou encore American express. Dès que la transaction financière est en règle, le linge de maison sera livré à domicile dans les jours qui suivent. L’achat en ligne est pratique, rapide et moins cher.

La toile cirée ou la nappe enduite ?
Comment prendre soin de ses rideaux ? L’entretien des rideaux au quotidien