Le jeté de canapé : un bon complément au canapé selon les saisons

Vous souhaitez rafraîchir la décoration de votre salon au gré des tendances et des saisons ? Vous avez intérêt à opter pour les jetés de canapé qui ajoutent une touche de couleur à votre intérieur. Les choix disponibles varient autant que les dimensions de façon à s’adapter à n’importe quel type de mobilier. Découvrez tous les aspects pratiques du jeté de canapé !

Jeté de canapé : l’élément déco incontournable pour les moments cocooning

Le plaid recto verso en tissu est rembourré avec de l’ouate, enfoncé sur le pourtour. Éventuellement, on peut y ajouter du piquage sur l’ensemble de la surface.Ainsi, pour des moments cocoonings, le jeté de canapé est la meilleure des solutions ! C’est l’allié idéal pour les soirées devant la télé ou pour se détendre autour d’une tasse de thé, ou pour feuilleter des livres confortablement le week-end.

Ce type de couverture est un véritable indice de confort : il apporte a la fois un sens pratique et symbolique : étalé sur le dossier, il incarne un style personnalisé et apporte du charme. On a visuellement un canapé plus chaud et accueillant.

Harmonie et touche de couleur dans votre séjour

Avec un simple jeté de canapé, vous créez un lien entre les styles et les tons présents dans votre pièce. Une touche de couleur rappelant par exemple celle du tapis ou d’un mobilier invoque plus de cohérence au niveau de la décoration intérieure. Le plaid étendu sur dos du fauteuil ou d’un côté du canapé, associé à des coussins personnalisés, instaure une véritable harmonie et une atmosphère chaleureuse.

Si vous trouvez que votre déco est trop froide ou neutre, le jeté de canapé sera l’élément qui fera toute la différence !

Un excellent complément pour adapter la déco aux saisons

Le jeté de canapé est nomade : il s’adapte aux variations de température et à vos besoins. En été, vous pouvez opter pour un plaid recto verso en tissu léger comme le lin. En hiver, vous choisirez plutôt une couverture en fausse fourrure. Il peut vous accompagner jusqu’à votre chambre et apporte toute la chaleur dont vous avez besoin.

Esthétique et idéal pour changer un peu votre décoration intérieure sans forcément vous ruiner, le jeté de canapé a tous ses avantages en saison froide comme en période de forte chaleur. De plus, il existe un choix de modèles suffisamment large pour vous permettre de trouver celui qui convient parfaitement à votre intérieur et à vos attentes.

La toile cirée ou la nappe enduite ?
Comment prendre soin de ses rideaux ? L’entretien des rideaux au quotidien