Guide d’achat pour un sauna à construire soi-même

Vous avez envie de profiter d’un moment de détente sans sortir de chez vous ? Pour votre bien-être, l’intérieur de votre habitat peut contenir un sauna. Pouvant avoir différentes formes, le sauna offre d’innombrables bienfaits à l’organisme. Pourtant, faire le choix sur le type de sauna à acheter et à installer n’est pas facile. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre achat de sauna en kit.

Connaitre les différents types de sauna

Selon le type de chauffage, il existe deux types de saunas

le sauna traditionnel à vapeur : de l’eau est versée sur des pierres volcaniques agencées sur une poêle électrique afin d’émettre des vapeurs. La chaleur apportée par la vapeur est plus forte et plus humide le sauna à infrarouge : des panneaux infrarouges se répartissent sur les parois. Des rayonnements sans UV sont émis pour provoquer une forte sudation qui désintoxique entièrement le corps. La chaleur est moins forte que celle du sauna traditionnel.

Les critères de choix d’un sauna en kit

Le budget : acheter un sauna n’est pas seulement pour les aisés. Différents modèles de sauna sont à la disposition budgétaire de tous. Le sauna en kit ne manque pas de style. Muni de panneaux en bois assemblés, c’est le sauna immobilier le plus conseillé à installer. La qualité : les propriétés du bois de la cabine ; nature, densité et dureté sont à déterminer. Le bois de cèdre constitue l’essence adéquate.  Pour le sauna à infrarouge, la céramique est la composition indicatrice de bonne qualité. La poêle doit être munie d’un évaluateur de la consommation calorifique. Le sauna traditionnel est plus consommateur d’énergie que le modèle à infrarouge.

Comment installer son sauna en kit ?

Le sauna peut être aménagé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il faudra juste un endroit entièrement consacré à son unique installation. Il est plus facile d’installer le sauna à infrarouge que le sauna traditionnel. Le sauna présentant plusieurs places est le meilleur. Pour une profonde relaxation, il peut être équipé d’une petite lumière, d’une musique et d’une dose de substances aromatiques comme les huiles essentielles. Toutefois, pour assurer la pérennité de votre sauna, vous devez l’entretenir. Une ou deux fois par an, appliquer de l’huile de lin sur les bois internes et externes. Après son utilisation, il faut le laisser se refroidir avant de frotter le tout avec de l’eau savonneuse.

Acheter un sauna kit requiert la détermination de la fréquence à laquelle il va être employé, mais notez qu’un sauna de haute qualité est souvent associé à une longue garantie.

Comment aménager un petit jardin ?
Mobilier de jardin : opter pour l’achat en ligne pour plus de choix et de meilleurs tarifs