Fausse perspective : Une décoration murale pour créer l’effet de l’illusion optique

décoration murale

Où est-ce que les gens passent le tiers de leur vie ? À la maison ! Voilà pourquoi une grande majorité cherche à en faire un paradis dans lequel le bonheur est au rendez-vous. Actuellement, un nombre incalculable de décoration d’intérieur peut se faire adapter. Apposer un tableau, changer l’emplacement des meubles, mettre de superbes linges de maison, bien cadrer les luminaires… tout est faisable tant que ça nous fait sentir chez soi.

Quel type de décoration adopter ?

Ce n’est pas la liste de décoration à mettre dans la maison qui manque. À commencer par les rideaux. Lourds ou voiles, ils ornent la pièce entière en filtrant la lumière tout en reflétant ses couleurs sur les murs. Un appartement avec est réellement distinct d’un autre sans rideaux. De milliers de bibelots existent aussi dans les divers magasins, avec différentes tailles. Posés sur les étagères ou la table basse, ils sont tellement beaux à voir. Et ils donnent envie d’en acquérir encore et encore. Les luminaires jouent également un rôle très important dans l’embellissement d’une pièce. Non seulement, ils sont indispensables pour l’éclairage, mais leur design est une partie à part entière de l’habillement de la résidence. Cependant, il ne faut pas non plus oublier que tout cela combiné, mais pas en harmonie avec la peinture ne sera pas très convainquant comme style. En outre, une pièce bien conciliée nécessite des tableaux fournissant une ambiance très conviviale, surtout dans le salon. Et c’est là que les nouvelles décorations usant de l’illusion d’optique font leur apparition. Cette nouveauté est une option très élégante. Elle peut revêtir la forme d’un tableau, de poster ou plus simple, du papier peint a taille humaine. Représentant un ciel étoilé, une vue superbe ou autre paysage avec des effets réels.

Où peut-on se procurer un tel chef-d’œuvre ? Les décorations effet illusion d’optique ne sont pas difficilement accessible. Oui, en effet, elles existent dans divers fournisseurs et grands magasins de décor d’intérieur. Et en plus, pour les personnes très occupées ne pouvant pas se permettre des visites directes au sein de ces magasins, plusieurs sites de vente en ligne comme www.scenolia.com y sont entièrement dédiés.

Comment choisir son emplacement ?

Avant de faire l’acquisition de votre tableau effet illusion d’optique, il faudra définir l’endroit où le mettre. Ce afin de connaître la taille exacte de décoration qu’il faudra. L’importance repose sur la question taille s’il s’agit de papier peint, car elle peut être commandée selon les besoins. En ce qui concerne les tableaux ou les poster, ils existent déjà en dimension universelle. Ainsi, il suffit de voir chez les fournisseurs. L’installation peut se faire sur un coté des murs de la pièce. Pour ne pas obstruer l’entrée d’air, choisir une facette sans porte ou fenêtre afin de ne pas condamner celle-ci. Une grande salle recevrait le mieux une illusion de plage, de paysage en milieu naturel ou une vue sur un pont… tandis que pour une chambre à coucher, un plafond rempli d’étoiles et de nuages serait merveilleux. Une décoration à effet illusion d’optique n’est pas utilisable pour les particuliers uniquement, les espaces de réception de fête peuvent également en bénéficier. Il suffit de les varier selon le thème choisi par les locataires. Elle peut très bien aussi aller dans les bureaux pour motiver les gens à travailler, ou les visiteurs et clients à venir souvent.

Comment réaliser l’installation de cette décoration ?

Il s’agit d’une nouveauté en matière de décoration, mais sa disposition dans les chambres est déjà connue de tous. Si la décoration à illusion d’optique est faite de papier peint autocollant, il ne reste qu’à la coller au mur à l’endroit déjà choisi. En outre, si elle est cadrée, donc consistant en un tableau, il suffit de l’accrocher, après avoir bien choisi son emplacement. Il faudra tout de même faire attention au collage pour avoir un résultat parfait. Parfois, il peut nécessiter l’intervention de techniciens.

Les bienfaits de poser une décoration murale à effet illusion d’optique chez soi

Le premier objectif d’un tableau est la décoration, pour donner un meilleur aperçu de la résidence. En outre, il peut cacher l’imperfection des murs, sans besoin de les repeindre, juste un collage est nécessaire. Il peut se faire changer de temps en temps sans nécessité de rénover toute la peinture et de faire appel aux services d’un peintre. La décoration avec les illusions d’optique entre également dans les budgets les plus serrés, car en effet, son prix varie de 50 à 200 euros selon la dimension. Ce n’est pas tout, un tableau est très facile d’entretien. Passer un coup de chiffon deux fois par semaine pour éliminer la poussière sera suffisant pour son maintien. Un papier peint en plastique, par contre, peut se faire essuyer avec de l’eau savonneuse. Mais dans les deux cas, ce type de décor est très délicat, à garder la vigilance surtout avec les objets pointus.  

 

Quel cuir choisir pour son fauteuil club ?
Tendances déco : donnez à votre intérieur un style unique en optant pour des canapés et des fauteuils club en cuir